Vous n'êtes pas connecté. Seuls les joueurs de Wind Fortress peuvent se connecter au forum. Les identifiants sont les mêmes que sur le jeu.

La destinée d'Aubeline

Racontez nous vos histoires

La destinée d'Aubeline

Messagede Hanatsuki le Mer 6 Oct 2010 01:10

Prologue

Loin de la côte de toutes grandes villes, je vivais dans le paisible village d'Okhaan, sur une toute petite île. Nous autres villageois vivions de tout ce que nous trouvions sur notre île : animaux sauvages, poissons, légumes et plantes diverses... Il y a quelques années maintenant, un puissant mage a rejoint notre village. C'était un élémentaliste qui souhaitait profiter de la richesse de nos terres. Il fut bien accueilli par tous dans le village car il utilisait certains de ces sorts pour le bien de notre communauté. Tous les villageois en été donc ravis. Notre chef offra même la main de son aînée au grand mage en guise de reconnaissance.

Si l'on connaissait notre avenir par avance, serions-nous capable d'en changer le cours ?
Image
Hanatsuki

Re: La destinée d'Aubeline

Messagede Hanatsuki le Mer 6 Oct 2010 01:11

Chapitre 1 - Soudaine disparition

Un matin comme les autres, je me promenais dans les bois pour me reposer dans une clairière que j'appelais "mon Temple perdu". En guise de temple, il n'y avait là qu'un bout de roche dépassant de l'herbe épaisse, mais je me sentais ici chez moi, en toute sérénité, loin de tous soucis.
Chaque jour la même routine : à l’aube, je quittais la maison et m’en allais marcher dans les bois, la tête levée, admirant la beauté des cimes et le feuillage jauni par l’automne, jusqu’à rejoindre mon Temple perdu. Là, je m’allongeais près du rocher, dans l’herbe fraichie par la rosée matinale puis je fermais les yeux en songeant aux mille et une aventures que mon père m’avait contées, dont il avait été le héros durant sa jeunesse.

Ce jour particulier, ma rêverie fut interrompue par un bruit sourd qui m’était inconnu. Ouvrant mes yeux immédiatement, je découvris un ciel étrangement coloré d’un violet sombre, puis repris sa couleur bleu azur en un instant. À la fois intriguée et inquiète, je sautai sur mes deux jambes et couru aussi vite que possible jusqu’à l’orée du bois. Mais tout juste sortie de l’épaisse masse verte, je stoppai net, ébahie par ce que je voyais. Je clignais des yeux deux fois, mais l’horrible vision demeurée malheureusement intacte. Devant moi, s’étendait à perte de vue une plaine rocailleuse. Rien d’autre ne dépassait des cailloux.
Sous le choc, j’avançais lentement sur les roches en direction de ce qui aurait dû être mon village, ma maison. Rien. Rien d’autres que des gravats. Ou presque… Entre deux cailloux, gisait là le médaillon de mon père, ornait d’un symbole. Mon père m’avait expliqué qu’on le lui avait offert pour le récompenser lors d’une de ses aventures et qu’il le portait constamment afin de ne jamais oublier ceci : « La vie est précieuse et fragile. C’est pourquoi il faut toujours se battre pour protéger la vie des autres. Car seul, nous ne sommes rien. ». Il avait sauvé bien des personnes dans sa jeunesse et son ultime « combat » était de protéger sa famille, ma mère et moi.

A cet instant, l’explication de mon père résonna dans ma tête. Il n’était plus là, ma mère non plus. Mais je devais continuer à vivre pour eux, eux qui m’ont donné tant d’amour au fil des années. Je pris le médaillon et en accrochait la chaînette autour de mon cou. C’en était décidé ! Je ferai tout pour les sauver, si cela été possible. Je deviendrai forte et trouverai le moyen de les ramener ! Et même si cela s’avérait finalement impossible, je lutterai jusqu’au bout pour le bien-être des autres, afin de gagner ma place au paradis, seul endroit où j’étais sûre de retrouver mes parents. C’est donc d’un pas décidé que je me rendais vers la côté, où je savais trouver le bateau de pêche de notre poissonnier. C’était un bien frêle esquif pour rejoindre les terres lointaines, mais il valait mieux ça qu’y allait à la nage. N’ayant rien à emporter, je grimpais dans le bateau et en détaché le cordage qui le maintenait à quai.

Je m’appelle Aubeline, j’ai 20 ans et mon aventure commence ici.
Image
Hanatsuki

Messagede Hanatsuki le Mer 6 Oct 2010 01:13

Chapitre 2 - D'Okhaan à Askan

Munie de deux rames, je ramais droit vers le nord, où je trouverai le continent sur lequel mon père été né.

[EN COURS D'ECRITURE]
Image
Hanatsuki

Messagede Hanatsuki le Ven 15 Oct 2010 16:44

Le chapitre 2 émerge doucement dans ma tête et se met en place.

Merci par avance à ceux qui auront pris le temps de lire ceci :)

Et, s'il-vous-plait, donnez-moi des avis constructifs car je cherche à améliorer mon écriture de façon à la rendre la plus agréable et prenante possible.
Alors ne ménagez pas vos critiques ! J'ai vraiment besoin de votre aide (avis, conseils...) alors accordez-moi un peu de temps siouplait ;)
Image
Hanatsuki

Messagede Docteur Schizo le Ven 15 Oct 2010 19:16

C'est un très bon texte. Cela ne te donne pas envie d'écrire un ou deux dialogues ? :P

J'ai néanmoins quelques remarques pour améliorer le tout (enfin... c'est simplement mon humble avis, je me trompe peut-être)

ébahie par ce que je voyais

"Ébahie" n'est peut-être pas le mot le plus approprié car il a une connotation positive ("Je suis ébahie par la splendeur de ce jardin").

mais l’horrible vision demeurée malheureusement intacte

demeurait

Il avait sauvé bien des personnes dans sa jeunesse et son ultime « combat » était de protéger sa famille, ma mère et moi.

Cette phrase est en trop, cela fait un peu "tartine", lyrique alors que le reste suffit amplement.

Je ferai tout pour les sauver, si cela été possible. Je deviendrai forte et trouverai le moyen de les ramener !

La description mène le lecteur à penser que la famille est morte. Il faut peut-être indiquer pourquoi Aubeline pense que ses parents sont encore en vie. Un indice ? Une espérance ?

C’en était décidé ! Je ferai tout pour les sauver, si cela été possible. Je deviendrai forte et trouverai le moyen de les ramener ! Et même si cela s’avérait finalement impossible, je lutterai jusqu’au bout pour le bien-être des autres, afin de gagner ma place au paradis, seul endroit où j’étais sûre de retrouver mes parents. C’est donc d’un pas décidé que je me rendais vers la côte

Le texte "si cela été possible", en plus d'être incorrect (était possible), est à mon avis en trop. L'héroïne veut sauver ses parents, il n'y a donc pas de place pour le conditionnel. Et c'est seulement après s'être écriée qu'elle trouvera le moyen de les ramener qu'elle peut se permettre de relativiser.
Dr Schizo : docteur, administrateur, masteur of ze bugs
Docteur Schizo
Administrateur du site

Messagede Hanatsuki le Ven 15 Oct 2010 19:25

Alors pour ce qui est des fautes, comme je l'avais dit, j'avais écrit ça en pleine nuit et je n'ai pas pris le temps de relire (d'où des fautes parfois énormes).

Pour le reste, merci beaucoup de ton avis, j'en tiendrai compte ^_^
Et pour ce qui est des dialogues pour le jeu, j'y songe, pas de problème pour ça. En quelque sorte ce sera la suite de mon histoire, puisque là je raconte d'abord comment je suis arrivée à Askan. Il faut dire que ça m'a perturbé d'arrivée sur les quais, ne sachant ni d'où je venais ni pourquoi j'étais là (en sous vêtements qui plus est).
Bref, quand j'aurais écrit le deuxième chapitre, mon perso sera arrivé à Askan et rencontrera Ilvis. Après quoi je pourrais m'immerger dans le jeu et ses dialogues/quêtes, ayant bien en tête ce qui m'a amené là !
Image
Hanatsuki

Retourner vers Role Play