Vous n'êtes pas connecté. Seuls les joueurs de Wind Fortress peuvent se connecter au forum. Les identifiants sont les mêmes que sur le jeu.

Aventures et mésaventures

Venez discuter du jeu, de votre personnage...

Aventures et mésaventures

Messagede Hanatsuki le Lun 20 Juin 2011 18:29

Un petit sujet sans prétention pour raconter toutes vos bonnes et vos mauvaises nouvelles ingame ;)

Pourquoi lancer ce sujet ?
Et bien tout simple parce que j'ai ressenti le besoin de partager ceci...

Depuis de récents changements dans les combats, j'avoue que je commençais à avoir peur non seulement de croiser 3 créatures, mais également d'en croiser 2, vu que même avec "seulement" deux créatures à battre, je perds la majorité des combats (avec tout de même une créature tuée).
Et là, avec la dernière mise à jour, voilà sur quoi je tombe :
Image
Alors par curiosité, je clique sur "Combat automatique" et là... c'est le drame !
Une défaite et pas un seul ennemi tué...

Mais bon, je reste optimiste, je continue ma route et là...
Image
Forte de ma première expérience, je tente le combat, manuel cette fois...
1 roudoudion tué en deux coups...
Le second roudidon esquive plusieurs de mes attaques tandis que je vois ma barre de vie diminuée dangereusement. Mais au final deux coups le touchent et en viennent à bout...
Le troisième meurt du premier coup, ça fait plaisir...
Mais il ne me reste qu'un petit point de vie et deux pestilas à combattre...
C'est bien sûr sans surprise que je pers ce combat, ayant au final gagné 2 points d'expérience pour 6PA dépensés.

Un peu plus loin...
Image
Pour ceux qui auraient du mal à se rendre compte, en combat ça donne ça :
Image
Parce que bien évidemment j'ai tenté d'esquiver une telle horde de bestioles mais ça n'a pas fonctionné...
Et au final je n'ai réussi à en tuer qu'un seul avant de trépasser :cry: Et aucun point d'expérience gagné !

Alors ? Vos impressions ? ^^
Image
Hanatsuki

Re: Aventures et mésaventures

Messagede Docteur Schizo le Lun 20 Juin 2011 19:01

Je crois que je suis allé un peu fort avec la difficulté...

Les roudidons se déplacent toujours par trois et sont trois fois moins puissants. On peut considérer que trois nouveaux roudidons équivalent à un ancien roudidon. Mais il y a un effet de seuil : si tu n'es pas encore assez puissant pour les tuer en un seul coup, tu lui enlèves quasiment toute sa vie au premier, puis tu "gâches" le deuxième (un coup pour seulement quelques pv, ce n'est pas très rentable). Au final, il t'aura fallu au minimum 6 coups, voir plus du fait de leurs esquives, alors que seulement quatre t'auraient suffi à battre l'ancien roudidon. D'où l'augmentation de la difficulté.

Par contre, les techniques et sorts d'attaque de masse se révéleront avec eux dévastateur. D'où ma question : vaut-il mieux baisser le niveau de ses roudidons ou ajouter des maintenant des sorts de masse, sachant que j'avais prévu de le faire plus tard dans le développement du jeu (avec l'apparition des guildes, pour y aller progressivement) ?
Dr Schizo : docteur, administrateur, masteur of ze bugs
Docteur Schizo
Administrateur du site

Messagede yo1 le Lun 20 Juin 2011 20:27

si tu baisse le niveau des monstres, une fois les sorts de masse implantés ça ne risque pas de devenir trop facile pour nous??

question qui me viens suite à ça, la bombe fait-elle des dégâts individuels ou de zone?? car si c'est individuel pourquoi ne pas faire dégâts de zone pour voir si ça suffit à gérer certains combats
Dernière édition par yo1 le Lun 20 Juin 2011 20:48, édité 1 fois.
yo1

Messagede Hanatsuki le Lun 20 Juin 2011 20:40

Docteur Schizo a écrit:tu lui enlèves quasiment toute sa vie au premier, puis tu "gâches" le deuxième (un coup pour seulement quelques pv, ce n'est pas très rentable)

Exactement !

Personnellement je pense qu'il faudrait que tu baisses le niveau des monstres provisoirement.
Ce qui te laisserai le temps d'implanter les sorts de masse ultérieurement comme tu as prévu de le faire.
Et à ce moment-là tu pourras les remettre au niveau actuel ^^
Image
Hanatsuki

Messagede Docteur Schizo le Mar 21 Juin 2011 02:01

yo1 a écrit:question qui me viens suite à ça, la bombe fait-elle des dégâts individuels ou de zone?? car si c'est individuel pourquoi ne pas faire dégâts de zone pour voir si ça suffit à gérer certains combats [/i]

Celle-là non, mais il y en a une autre qui fera des dégâts de masse.

Hanatsuki a écrit:Personnellement je pense qu'il faudrait que tu baisses le niveau des monstres provisoirement.

Je suis d'accord, c'est ce que j'ai fait pour l'instant. Je rajouterais quand même un sort de masse neutre. Comme cela, tout le monde pourra avoir accès à un sort d'attaque simple, un sort d'attaque de masse et un sort de soin. Les sorts plus puissants dépendront de la guilde choisie.
Docteur Schizo
Administrateur du site

Messagede Hanatsuki le Mar 21 Juin 2011 09:55

Ça devrait être bien comme ça :)
Je verrai dans le jeu ce que ça donne concrètement ^^

Edit by Dr Schizo : Tutut, pas de spoil !
Image
Hanatsuki

Messagede Mairlin le Dim 7 Aoû 2011 18:55

Hello,

C'est quoi ces oiseaux de malheurs près du phare,j'ai utilisé 50 pa et ils évitent toujours les coups...faut pas exagérer tout-de-même :evil: :evil: :evil:

Mairlin fâché...mdr
Mairlin

Messagede Hanatsuki le Jeu 11 Aoû 2011 23:06

Ils sont coriaces ces petits piafs !
Mais tu en viendras à bout, je m'inquiète pas pour ça ^^
Image
Hanatsuki

Messagede Docteur Schizo le Ven 12 Aoû 2011 01:44

Alors, bilan des dégâts ? La difficulté est-elle trop élevée pour un joueur avancé ?
Docteur Schizo
Administrateur du site

Messagede Mairlin le Ven 12 Aoû 2011 19:21

Je pense,car je ne peux même-pas en blesser n'en serait-ce qu'un...ils évitent absolument tout mes coups... :evil:... :D ;) ;)
Mairlin

Suivante

Retourner vers Autour du jeu