Vous n'êtes pas connecté. Seuls les joueurs de Wind Fortress peuvent se connecter au forum. Les identifiants sont les mêmes que sur le jeu.

Ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans Wind Fortress

Venez discuter du jeu, de votre personnage...

Re: Ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans Wind Fortress

Messagede Okagisama le Lun 10 Déc 2012 22:58

J'ai vu que certaines créatures avaient été rééquilibrées :
- les céphalos, ce qui est une bonne chose.
- les crabars, le rééquilibrage était nécessaire, mais ils deviennent actuellement bien trop puissants. Leur capacité d'esquive est la même que celle des roudidons à cette funeste époque où c'était des calamités, et ils possèdent plus de vie et des dégâts supérieurs (sur les quelques combats menés jusqu'ici j'ai un taux d'esquive avoisinant les 50%). Une autre créature plus un crabar peuvent mettre quelqu'un en difficulté, et 2-3 crabars dans un groupe de 4-5 créatures suffisent à rendre le combat perdu d'avance.

Je pense que la façon dont l'esquive est utilisée est à revoir.
Plutôt que d'avoir une solution binaire esquive/rien, il faudrait que l'esquive totale des dégâts soit un pourcentage très minime. L'esquive classique/imparfaite permettrait juste de réduire les dégâts reçus (= un coup de rein qui permet de recevoir une estafilade uniquement, ou un roulé-boulé qui permette d'éviter le gros de la boule de feu lancée contre soi)

Car actuellement le fait que toute esquive annule tout dégât fait rend l'équilibrage du taux très difficile (de plus les monstres combattant souvent à X contre 1, ils en bénéficient beaucoup mieux), sans compter le fait que plus il y a d'esquive plus le combat dure (et donc plus on s'oriente vers des "builds" adaptés en conséquence, qui augmentent surtout la vie et la mana, voire préfèrent combattre avec des armes et tout mettre dans la vie) ; le soucis actuel résidant aussi dans le fait qu'il n'y a rien pour contrer une possibilité d'esquive (à moins de me tromper, le score de compétence de combat n'influe pas sur les chances d'esquiver).

Edit : bon le phénomène est plus étendu qu'auparavant. Il m'est désormais presque impossible de remporter un combat contre plus de 4 créatures, même en surprenant le groupe adverse. Il y a quelque chose qui cloche dans l'équilibrage.
Et lors que tout espoir avait déserté la place
Le vent fendit les nuages et la pluie cessa

Le ciel s'ouvrit sur la silhouette solitaire
Okagisama

Messagede Okagisama le Dim 23 Déc 2012 13:11

Je regarde rarement les rapports détaillés (ayant mis les animations en vitesse maximale je ne vois pas trop quelles attaques les créatures utilisent), et là je viens de remarquer ça :

Pestila à deux queues attaque Okagisama avec orbe brûlante.
Okagisama perd 24 points de force pendant 25 tours et 4 pv

24 pv ça fait quand même 4 niveaux plein dans une caractéristique, mais ça reste compréhensible. Sauf que le 25 tours me semble très long pour un debuff (d'autant qu'on parle d'un debuff qui fait quelques dégâts)

D'ailleurs question à Doc : est-ce qu'un même debuff se cumule ? Dans ce combat j'ai reçu 3-4 debuffs avec l'orbe brûlante, de quoi réduire n'importe quel guerrier à l'état de légume. Là pour le coup ce n'est pas gênant pour moi, mais si c'est vrai pour la force ça reste vrai pour les autres caractéristiques.

Okagisama

Messagede Docteur Schizo le Dim 23 Déc 2012 18:44

C'est bizarre, cette attaque est censé faire perdre des points de force pendant cinq tours, pas vingt-cinq... Je vais voir si le problème est au niveau des effets au seulement au niveau de l'affichage.

EDIT : c'est en fait une erreur dans le texte.

Un combat n'est donc pas organisé en tour par tour, avec un ordre prédéfini (joueur 1, puis joueur 2, puis à nouveau joueur 1...). Cet ordre évolue en fait constamment en fonction des actions menées par les combattants.

C'est pour cela que le temps n'est pas compté en tour mais en secondes.
La durée d'un "tour" équivaut au délai de récupération après une attaque basique au niveau 0, soit cinq secondes. Ce temps de récupération évolue par la suite en fonction de la technique utilisée et de la rapidité du joueur. Cette durée a été définie arbitrairement et n'a en fait aucune existence réelle. C'est pour cela que j'avais décidé de ne plus utiliser ce terme dans le jeu afin de n'utiliser que les secondes. Mais apparemment, j'ai oublié de le faire à certains endroits. N'hésite pas à me prévenir lorsque cela arrive !
Dr Schizo : docteur, administrateur, masteur of ze bugs
Docteur Schizo
Administrateur du site

Messagede Okagisama le Dim 23 Déc 2012 19:39

C'est vrai que le terme de "tour" n'est pas compréhensible côté joueur actuellement. Je vais regarder un peu plus les rapports de combat pour voir si d'autres bizarreries subsistent.

ps : pour la quête des enfants à retrouver, on les trouve à des endroits clef ou il faut juste continuer de se balader ? Il m'en manque un là et pourtant j'ai dû faire plus ou moins toute la carte 2 ou 3 fois

Okagisama

Messagede Docteur Schizo le Dim 23 Déc 2012 19:50

Allez, je suis sympa, je vais t'aider... Il se trouve juste à côté de la ferme de Woria. ;)
Dr Schizo : docteur, administrateur, masteur of ze bugs
Docteur Schizo
Administrateur du site

Messagede Okagisama le Dim 23 Déc 2012 19:57

Ah pourtant il me semblait que j'avais visité les recoins de ce côté. Mais y'a tellement de routes à cet endroit qu'on perd vite les repères.
Merci, je vais voir combien de temps il me faudra pour le trouver :D

Okagisama

Messagede Okagisama le Lun 24 Déc 2012 19:31

Ayé je l'ai trouvé... c'est méchant tout ça, y'en a deux proches l'un de l'autre pour le coup :D
Bon sauf que y'a un bug, j'en suis à "0 restant" mais il n'y a aucune option pour rendre la quête dans le dialogue avec les parents.

(faut que je change mon titre en "Disciple of ze bug" pour le coup :lol: )

Okagisama

Précédente

Retourner vers Autour du jeu