J'ai vu que certaines créatures avaient été rééquilibrées :
- les céphalos, ce qui est une bonne chose.
- les crabars, le rééquilibrage était nécessaire, mais ils deviennent actuellement bien trop puissants. Leur capacité d'esquive est la même que celle des roudidons à cette funeste époque où c'était des calamités, et ils possèdent plus de vie et des dégâts supérieurs (sur les quelques combats menés jusqu'ici j'ai un taux d'esquive avoisinant les 50%). Une autre créature plus un crabar peuvent mettre quelqu'un en difficulté, et 2-3 crabars dans un groupe de 4-5 créatures suffisent à rendre le combat perdu d'avance.
Je pense que la façon dont l'esquive est utilisée est à revoir.
Plutôt que d'avoir une solution binaire esquive/rien, il faudrait que l'esquive totale des dégâts soit un pourcentage très minime. L'esquive classique/imparfaite permettrait juste de réduire les dégâts reçus (= un coup de rein qui permet de recevoir une estafilade uniquement, ou un roulé-boulé qui permette d'éviter le gros de la boule de feu lancée contre soi)
Car actuellement le fait que toute esquive annule tout dégât fait rend l'équilibrage du taux très difficile (de plus les monstres combattant souvent à X contre 1, ils en bénéficient beaucoup mieux), sans compter le fait que plus il y a d'esquive plus le combat dure (et donc plus on s'oriente vers des "builds" adaptés en conséquence, qui augmentent surtout la vie et la mana, voire préfèrent combattre avec des armes et tout mettre dans la vie) ; le soucis actuel résidant aussi dans le fait qu'il n'y a rien pour contrer une possibilité d'esquive (à moins de me tromper, le score de compétence de combat n'influe pas sur les chances d'esquiver).
Edit : bon le phénomène est plus étendu qu'auparavant. Il m'est désormais presque impossible de remporter un combat contre plus de 4 créatures, même en surprenant le groupe adverse. Il y a quelque chose qui cloche dans l'équilibrage.